Also available in: English (Anglais)

agents du changement pour l’adaptation

Projet sur les agents du changement pour l’adaptation aux changements climatiques

Le projet sur les agents du changement pour l’adaptation forme et renforce la capacité des agents du changement pour l’adaptation et la résilience aux changements climatiques partout au Canada. Il s’agit d’un projet de formation échelonné sur plusieurs années suscitant la participation d’un vaste éventail d’intervenants en Colombie-Britannique, en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador. Grâce au soutien technique du personnel d’ICLEI et d’experts régionaux, les municipalités participantes mettent en œuvre et progressent dans leurs efforts d’adaptation. Nous faisons participer les intervenants locaux, cernons les impacts, évaluons les vulnérabilités et les risques, et élaborons des plans d’action locale adaptés à la mise en œuvre.

Voici les municipalités participantes :

  • Prince George, BC
  • Qualicum Beach, BC
  • Ucluelet, BC
  • Windsor, ON
  • Peterborough, ON
  • Caledon, ON
  • Conception Bay South, NL
  • Portugal Cove-St. Philip’s, NL

Le projet comprend trois colloques sur le climat à l’échelle de la province pour contribuer à souligner les efforts et les progrès des collectivités auprès d’un plus vaste public en Colombie-Britannique. Le premier atelier national a eu lieu à St. John’s en novembre 2018, le deuxième atelier national a eu lieu à Windsor en avril 2019.

Le projet sur les agents du changement pour l’adaptation est financé par des subventions des Partenaires pour l’adaptation aux changements climatiques de la Fédération canadienne des municipalités versées par l’entremise du programme Municipalités pour l’innovation climatique (PMIC) de la FCM. Le PMIC, offert par la FCM et financé par le gouvernement du Canada, est un programme de 75 millions de dollars, échelonné sur cinq ans, qui est conçu pour appuyer et encourager les municipalités à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux changements climatiques.

Pour obtenir plus d’information sur ce projet, communiquez avec ewa.jackson@iclei.org

 

Photos: Flags at the Old Town Hall by Jonathan Lines; St John’s Houses by NSPaul

Also available in: English (Anglais)

Also available in: Français (French)

ADAPTATION CHANGEMAKERS

Climate Change Adaptation Changemakers Project

The Adaptation Changemakers project is training and building agents of change for climate adaptation and resilience across Canada. This is a multi-year training project engaging a wide variety of stakeholders in British Columbia, Ontario, and Newfoundland and Labrador.  With technical guidance from ICLEI staff and Regional Experts, participating municipalities are initiating and advancing their adaptation efforts. We are engaging local stakeholders, identifying impacts, assessing vulnerabilities and risks, and developing implementation-ready local action plan.

Participating municipalities include:

  • Prince George, BC
  • Qualicum Beach, BC
  • Ucluelet, BC
  • Windsor, ON
  • Peterborough, ON
  • Caledon, ON
  • Conception Bay South, NL
  • Portugal Cove-St. Philip’s, NL

The project includes three nation wide Climate Symposia to help showcase the efforts and progress of the communities with a wider British Columbia audience. The first of these national workshops was held in St. John’s in November 2018, the second national workshop was held in Windsor in April 2019. 

Adaptation Changemakers is funded through the Federation of Canadian Municipalities’ Climate Adaptation Partner Grants available through FCMs Municipalities for Climate Innovation Program (MCIP). MCIP, delivered by FCM and funded by the Government of Canada, is a five-year, $75-million program designed to support and encourage municipalities to reduce greenhouse gas emissions and adapt to climate change.

Contact ewa.jackson@iclei.org for more information about this project. 

 

Photos: Flags at the Old Town Hall by Jonathan Lines; St John’s Houses by NSPaul

Also available in: Français (French)